La première demi-finale de la Coupe de la Ligue LONAGUI s’est jouée ce samedi entre le Hafia Fc et le Wakriya Ac au stade Petit Sory de Nongo. C’est le Hafia Fc qui a remporté la victoire sur le score de 6 buts à 3.
Ibrahima Samoura a ouvert le score pour le Wakriya Ac à la 26e minute de jeu. Trois minutes plus tard, Mohamed Saliou Bangoura égalise pour le Hafia Fc. 1-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Moussa Moise Camara donne l’avantage aux siens avant de voir Mohamed Kalabane inscrire le troisième but pour le Wakriya Ac. 3-1 à la 60e minute de jeu.
Le Wakriya Ac est virtuellement qualifié en finale. Mais c’est mal connaître le deuxième meilleur buteur de la saison dernière. Mohamed Saliou Bangoura trouve Ousmane Dramé au point de pénalty. Ce dernier réduit l’écart (64e).
Sur une action individuelle dans la surface de réparation, Mohamed Saliou Bangoura égalise pour le Babata. 3-3
A 5 minutes de la fin du match, le vice champion de Guinée confirme sa domination en inscrivant le 4e but grâce à Mohamed Diabagate Junior (85e).
Le Wakriya Ac est perturbé, le Hafia Fc se balade. Mohamed Bangoura termine la soirée en beauté en signant un doublé. Le Hafia Fc terrasse le Wakriya Ac et jouera la finale de cette édition de la Coupe de la Ligue.