La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce jeudi la date et le lieu de à cérémonie des CAF Awards 2024. La récompense sera donnée le 16 décembre 2024 à Marrakech, au Maroc.

Pour la deuxième année consécutive, le Maroc va accueillir les acteurs du football africain pour décerner le prix du meilleur joueur masculin et meilleure joueuse féminine de l’année.

Le verdict du duel Lookman vs Guirassy sera connu ce jour. L’attaquant nigérian d’Atalanta Bergame est en pôle après une saison 2023-2024 où il a disputé 42 matchs pour 16 buts marqués. Il a remporté la Ligue Europa en inscrivant 3 buts en finale contre Leverkusen. Il a également disputé la finale de la Coupe d’Italie. Cette saison (2024-2025), c’est 8 matchs, 3 buts toutes compétitions confondues. Avec le Nigéria, c’est 23 sélections pour 6 buts inscrits toutes compétitions confondues.

En ce qui concerne l’attaquant guinéen, Serhou Guirassy, le palmarès en club est vide. Mais le guinéen a terminé à la 2e place au classement des buteurs de la Bundesliga en inscrivant 28 buts en 28 matchs la saison dernière. Cette saison, c’est 8 matchs, 7 buts marqués.

En équipe nationale, Serhou Guirassy a disputé 20 matchs et a marqué 8 buts toutes compétitions confondues.