Sans surprise la Guinée a réédité l’exploit face à l’Éthiopie ce mardi lors du match retour des éliminatoires de la CAN 2025 au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpe. Les guinéens ont une nouvelle fois remporté la victoire sur le score de 3 buts à zéro.

Comme au match aller, le Syli national a trouvé le chemin des filets après le quart d’heure. Sur un centre d’Issiaga Sylla sur le côté gauche, Serhou Guirassy reprend le ballon de la tête et ouvre le score pour les guinéens (16e). Trois minutes plus tard, sur un coup franc à la rentré de la surface de réparation sur le côté gauche, Mady Camara trouve Abdoulaye Touré au premier poteau qui aggrave le score pour les siens. 2-0 après 20 minutes de jeu.

Nous sommes à la 23e minute, le Syli National obtient un penalty. Guirassy s’en charge et le transforme. Il inscrit son 5e but en deux matchs et prend seul la tête du classement des buteurs de ces éliminatoires.

À l’image du premier face à face, la deuxième période sera dominée par les éthiopiens. Une domination stérile puisque la Guinée s’est finalement imposée sur le score de trois buts à zéro.

Grâce à ces deux succès, la Guinée remonte à la 2e place du groupe H avec 6 points. Les coéquipiers de François Kamano s’offrent ainsi deux finales face à la RD Congo et à la Tanzanie le prochain dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025.