Le Syli National disputera ce samedi l’un des matchs les plus importants contre  l’Éthiopie comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025 au stade Alhassane Ouattara. Le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer était en conférence de presse pour parler de la rencontre.

Considéré comme sapeur pompier apres deux revers de son prédécesseur, Charly Paquille, le technicien français ne se considère pas comme un sauveur.

« Je me considère pas comme un sauveur loin de là , Je me considère comme quelqu’un qu’est toujours attaché à cette équipe nationale, à la Guinée »

Interrogé sur l’état actuel des joueurs et le défi qui l’attend sur le banc du Syli National, Dussuyer estime qu’il a l’énergie pour relever le challenge

« Tout le groupe se porte bien et se sent bien. J’ai très envie et très motivé pour relever ce challenge là qui me tient à cœur. C’est vrai qu’au début, les choses étaient un peu différentes, mais le fait de retrouver l’équipe comme ça, ça me donne plein d’énergie»

La Guinée qui n’a gagné aucun match doit réagir pour éviter une élimination. Michel Dussuyer estime qu’ils ont leur destin en main

« On a toujours notre destin entre les mains. On doit juste se concentrer pour réussir. On a une pression, par ce qu’il y’a une victoire à décrocher »

Le match est prévu ce samedi au stade Alhassane Ouattara à 16h