Après leur relégation en division inférieure, le Wawa Ac et le Gangan Fc s’affrontaient ce jeudi pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Ligue LONAGUI au stade Fodé Fissa. Ce duel des relégués a été remporté par le Gangan Fc sur le score de trois buts à zéro.
C’est dans un stade Fodé Fissa quasi vide que le derby de Kindia s’est joué ce jeudi. Après 0 – 0 à la mi-temps, il a fallu la seconde période pour voir les poulains de Mohamed Savané ouvrir le score. Sur un corner, Salifou Enfant Camara dépose magistralement le ballon sur la tête de Mohamed Ak Sylla qui marque le premier but des siens à la 48e minute de jeu.
Nous sommes à la 80e minute, Aly Badara Sylla « Adebayor » d’une tête piquée au 2e poteau aggrave le score pour le Gangan Fc. 8 minutes plus tard, Aly Badara signe un doublé suite à une bourde du gardien de but du Wawa Ac. Résultat final 3-0
Ce large succès permet au Gangan Fc de prendre une sérieuse option pour la qualification en 8es de finales. Le Wawa Ac devra s’imposer par 4 buts à 0 sans encaisser lors du match retour prévu dans quelques jours au stade Fodé Fissa.