Ce samedi 28 septembre se jouait le match de la Troisième place en marge du Tournoi de l’UFOA des U20. Éliminé par les lionceaux du Sénégal lors de la demi-finale après une piètre prestation, le Syli U20 a encore sombré face à la Gambie qui s’impose sur le score sur le score de (3-0).

On s’attendait au moins à une rencontre où les juniors guinéens pouvaient sortir la tête haute de cette compétition, malheureusement, les hommes de Pascal Baruzakis sont restés dans leurs coquilles, incapables de réagir face à une équipe gambienne prête à honorer son pays.

Dominés, les Guinéens concèdent l’ouverture du score juste avant la pause sur un but de Alajie Wally 45e. Au retour des vestiaires, pas de réaction, en manque d’inspiration, la Guinée concède un deuxième but signé Lamin Syllah 62e après un mauvais alignement de sa défense. Il a fallu attendre l’entrée de quelques joueurs pour que les hommes de Baruzakis changent de rythme. Malheureusement l’adversaire était trop fort cet après-midi, un troisième but gambien planté par Amara Camara 82e vient enfoncer le clou.

C’est donc sur une note négative que la Guinée conclue son aventure Libérien.