Grosse déception pour le football guinéen ce dimanche, le Milo Fc a été éliminé au tour préliminaire de la LDC CAF malgré sa victoire 2-1 face au stade d’Abidjan lors du match retour à Bamako.
Malgré ce succès de deux buts à un, le Milo Fc n’ira pas à la phase de groupes de la Ligue des Champions cette saison. Le champion de Guinée rentre à la maison avec une victoire, 2 nuls et une défaite.
Pour Mamady Kansan Doumbouya, le carton rouge écopé par Demba Camara lors du match aller n’était pas mérité
« Vous savez aussi que le football a ses lois, quand l’arbitre décide, sinon pour la toute première rencontre, nous avons vu le carton écopé par Demba, n’a pas été du tout mérité. Et deuxième but qui a été marqué, quand vous analysez très bien, il avait déjà écopé un carton s’il y a une telle faute, il( arbite) devrait faire un avertissement ,S’il le répétait.mais nous avons vu seulement le carton rouge, c’est ce qui a beaucoup démoralisé les joueurs. Malgré tout ça, ils ont bien joué »
Plus loin, il estime que si le club de Kankan jouait devant son public à domicile, il aurait pu se qualifier
« C’est vrai que les infrastructures adéquates ne sont pas là, mais hier moi j’ai pensé à un aspect très important, je me disais si le milo jouait à kankan, avec cette ferveur, cette ambiance devant les Supporters, le milo aurait dû faire mieux que ça sans langue de bois » déclare Mamady Kansan chez Planete7.info
Place désormais à la Coupe de la Ligue et la prochaine saison de Ligue 1 Guicopres.