Le nouvel entraîneur du Hafia FC a été officiellement présenté le week-end dernier au stade Petit Sory. Lors de cette présentation, Lakhdar Adjali compte s’appuyer sur son staff déjà mis en place pour réussir sa mission.

Le technicien algérien déclare qu’il n’est pas un entraîneur dictateur

« On va travailler en synergie avec l’ensemble du staff. Je suis quelqu’un qui aime déléguer. Je ne suis pas un dictateur dans ma façon de travailler. Au contraire, je compte sur les compétences de tout le monde. Chaque entraîneur a une façon de travailler. À partir de là, moi je vais mettre en place une ligne de conduite par rapport à mon staff« .

Sur la qualité des joueurs africains et particulièrement les joueurs Guinéens, Adjali ne doute pas de la valeur technique. Mais pour lui il y a un travail organisationnel, tactique à faire.

« Le joueur africain de façon globale et le Guinéen particulièrement a cette capacité technique qu’on trouvera rarement ailleurs. Par contre, je pense que sur le plan organisationnel et tactique, physique, la répétion des efforts. Je pense que là-dessus il y a quelque chose à faire« .

Adjali Akhdar reste optimiste quant à la réussite de sa mission. Mais demande une bonne collaboration.

« J’ai fait tout ce déplacement pour réussir. Je veux me donner toutes les chances pour réussir. Mais ça passe par des gens qui sont déjà sur place. Parce que si je n’ai pas cette bonne collaboration, ce bon état d’esprit, je pense que je n’irai pas loin. Mais je reste optimiste par rapport au premier contact que j’ai eu avec tout le monde. Je me sens déjà dans ma famille »

Akhdar conclut qu’un entraîneur sans des bons joueurs, un bon staff, une bonne administration ne peut rien faire.

Le technicien algérien a effectué sa première séance d’entraînement ce lundi matin au stade Petit Sory.