Le Milo Fc a validé son billet pour le second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF. Ce dimanche, le champion de Guinée a ténu en échec Nouadhibou Fc (1-1) comptant pour le match retour du 1er tour de la LDC CAF en Mauritanie.
En effet, le Milo Fc confirme son titre de champion de Guinée sur le continent. Le club de Kankan a officiellement assuré sa qualification au tour suivant de la LDC CAF après son match nul face au Nouadhibou Fc en Mauritanie ce dimanche après midi 1-1 après 0-0 à l’aller. Les poulains du coach Ismael Kaba qui avaient besoin d’un point pour se qualifier au prochain tour a atteint son objectif et ce malgré le départ de son meilleur buteur, Abdoulaye Yonta Camara, transféré en Tanzanie.
Alors que Nouadhibou Fc se dirigeait pourtant vers une victoire après l’ouverture du score de Bessam sur penalty à la 2e minute. Déterminés, les champions de Guinée vont contrarier les plans des mauritaniens et revenir au score à la 17e minute de jeu grâce à Seydouba Bangoura. Une égalisation qui permet au Milo Fc d’accéder au tour suivant. Lors de la prochaine étape, le Milo Fc sera face aux ivoiriens du Stade d’Abidjan.
Le deuxième tour préliminaire aura lieu du 13 au 15 septembre, et du 20 au 22 septembre. La phase de groupes démarrera le 25 octobre 2024.