Le limogeage de Kaba Diawara à la tête du Syli National de Guinée créé déjà des divergences à la Fédération guinéenne de Football. En effet, sept (7) membres et non des moindres de la Feguifoot viennent de désapprouver les décisions du fameux président Bouba Sampil.
Ces membres ont indiqué dans une correspondance adressée à Bouba Sampil leur désaccord sur la gestion de l’administration fédérale. Pis, Sory Doumbouya (Vice-président), Mamadou Barry (Vice-président) à ne citer que ceux-là parlent de la violation des dispositions statutaires et réglementaires y compris l’opacité dans la gestion financière de l’instance par le president Bouba Sampil depuis leur élection le 6 janvier 2024.
Parmi les décisions incomprises par ces 7 membres se trouve celle du limogeage de Kaba Diawara à la tête du Syli National A et la nomination d’un directoire transitoire. N’étant pas associer, ils (membres) demandent à Bouba Sampil de reconsidérer ses décisions. Dans le cas échéant, ces membres n’écartent pas l’idée de saisir les organes compétents en la matière.