Grosse performance de Foot Élite à Kindia. L’équipe de Coléah s’est imposée 1-2 devant Wawa Ac au stade Fodé Fissa à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 2 guinéenne. Les poulains du coach Camus ont marqué grâce à Mamadou Lamine Baldé et Mohamed Camara. L’unique but du Wawa Ac est l’œuvre de Mohamed Facinet Sylla. 

L’entraîneur adjoint de Foot Élite dit avoir préparé le match psychologiquement « c’est un match qui a été préparé psychologiquement par le staff technique depuis Conakry afin d’arracher les trois points »

À la question de savoir pourquoi Foot Élite a laissé le ballon à l’adversaire, Mohamed Keita fait la lecture de la situation  » on a vu que le Wawa Ac jouait en profondeur. On était obligé de changer notre système de jeu. On a l’habitude de jouer à 3-5-2 et on est revenu à 4 en derrière pour bloquer les relances effectuées par les défenseurs de Wawa Ac et de stabiliser un peu notre défense »

Foot Élite enregistre sa 8e victoire de la saison et totalise 30 points après 16 journées. Le club de Kindia n’est toujours pas loin de la zone de relégation. Le Wawa Ac occupe la 11e place avec 15 points.