Battue face à la Nouvelle-Zélande 2-1, la Guinée se devait de gagner le match contre la France comptant pour la deuxième journée de la poule A des Jeux Olympiques de Paris ce samedi à Nice. C’est finalement l’équipe olympique de la France qui a eu raison des Guinéens en simposant sur le score d’un but à zéro.
Après une première période assez disputée par les Guinéens qui ont marqué deux buts refusés pour position de hors-jeu de Naby Kéita et Abdoulaye Touré, le Syli olympique a fini par perdre la vitesse dans le dernier quart d’heure du match. Sur un centre du côté gauche des buts guinéens, Olisé dépose le ballon sur la tête de Sildillia qui ouvre le score pour la France (76e). C’est d’ailleurs le résultat final du match.
La Guinée limite les dégâts et perd pour la deuxième fois de suite. Comme en 1968, la France s’impose une nouvelle fois devant l’équipe olympique de la Guinée.
Sauf miracle, Kaba Diawara et ses poulains sont d’ores et déjà à la porte de l’élimination. Pour espérer une qualification au prochain tour, la Guinée devra s’imposer par au moins deux buts d’écart face aux États-Unis, suivie d’une victoire de la France face à la Nouvelle-Zélande.
Les carottes semblent cuites pour les Guinéens.