L’équipe olympique de Guinée a connu un début difficile au tournoi olympique de football de Paris. Les poulains de Kaba Diawara se sont inclinés sur le score de deux buts à un face à la Nouvelle-Zelande à Nice comptant pour la première journée de la poule A.

Le Syli national olympique rate son premier match au tournoi olympique de football. Amadou Diawara, Abdoulaye Touré et Naby Kéita ont été impuissants face à la Nouvelle-Zélande ce mercredi pour le compte de la première journée de la poule A à Nice.

Apres avoir raté le penalty à la 24e minute, Garbett a donné l’avantage à la Nouvelle-Zélande dans ce duel en ouvrant le score à la 25e minute de jeu. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, la Guinée a répondu par Amadou Diawara suite à une frappe à la rentrée de la surface de réparation (72e). Alors que les guinéens avaient l’occasion de dominer le match. Kaba Diawara décide de faire rentrer Issiaga Camara et Ousmane Camara à la place d’Abdoulaye Touré et Ilaix Moriba. Les changements qui laisseront le vide devant la défense guinéenne. Car la Nouvelle-Zélande va aggraver le score à la 76e minute grâce à Ben Waine, l’attaquant de Plymouth. Résultat final 2-1 pour la Nouvelle-Zélande.

Comme en 1968, l’équipe olympique de la Guinée perd son entrée en matière dans la compétition. La Guinée doit donc se rattraper face à la France le 27 juillet prochain à 19h