Le Milo Fc a remporté son premier titre de la Ligue 1 guinéenne en battant l’Ashanti GB (2-1) lors de la dernière journée du championnat disputée ce mardi au stade M’Ballou Mady de Kankan.
Le roi de la Ligue 1 Guicopres 2023-2024 s’appelle, Milo Fc de kankan. Les hommes du coach Ismaël Kaba ont attendu jusqu’à la dernière journée pour être champion de Guinée pour la 1ère fois de leur histoire.
Bourlaye Camara et ses coéquipiers se devaient de gagner l’ultime match de la saison face à l’Ashanti GB. L’équipe de Kankan a tout mis en œuvre pour ne pas laisser échapper le trophée national. Ismael Kaba repart avec ses meilleurs hommes du moment. Bourlaye Camara, Mamadou Saidou Sow, Yonta Camara, Bachir Bangoura ou encore Moussa Sylla.
Le Milo Fc a commencé à tracer le parcours triomphale grâce à l’ouverture du score de Yonta Camara à la 35e minute de jeu. Plus fort, Abdoulaye Yonta Camara aggrave le score pour les siens à la 46e minute. Il augmente son total à 21 réalisations cette saison.
L’Ashanti GB ne pouvait pas faire grand chose devant la grande supériorité des Kankankas et leur public. Mais le club de Siguiri a réduit l’écart grâce à Madani Diarra.
Grâce à ce succès 2-1, le Milo Fc honore le football de l’intérieur du pays et remporte le premier titre de son histoire.
Voici les clubs de l’intérieur du pays champion de Guinée
Gangan Fc 5 fois
Fello Star de Labé 4 fois
CI Kamsar 1 fois
Milo Fc 1 fois
Nansoko