À l’occasion de la rencontre entre le Comité exécutif de la Feguifoot, le Directeur technique national (DTN) et les différents staffs techniques des équipes nationales ce mercredi au centre technique de Nongo, le vice-président de la Feguifoot, Mohamed Barry est revenu sur l’affaire d’abus sexuel sur certaines joueuses de l’équipe nationale U20.
Selon le vice-président, les sélectionneurs qui abusent des joueuses vont répondre de leurs actes ignobles.
« Nous voulons faire des résultats pour le pays. Les entraîneurs qui abusent des joueuses, ça nous dépasse. Croyez-moi, tous ceux qui seront dans ça vont répondre. Raison pour laquelle dès qu’il y a une information concernant quelqu’un, vous serez suspendu directement pas qu’à la tête de la sélection mais plutôt dans le football Guinéen » a déclaré Mohamed Barry, Vice-président de la Fédération Guinéene de Football.
Pour rappel, cette histoire d’abus et chantage sexuel au sein de la Feguifoot a éclaté suite à une enquête de notre confrère Romain Molina qui accuse le sélectionneur de l’équipe nationale féminine U20, Sekouba Camara. Ce dernier a été suspendu provisoirement par la Fédération guinéenne de Football pour la suite des enquêtes.
Abdourahmane Nansoko