C’est exceptionnel ce que réalise le Gangan Fc en deux matchs de ligue 1 Guicopres. Après avoir battu le Horoya Ac (1-0), le club de Kindia vient de donner deux coups de canon au Hafia Fc 2-1 à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1 Guicopres au stade Fodé Fissa.
Pourtant c’est le babata qui a bien démarré le match. Dès la 9e minute de jeu, le gardien de but du Gangan Fc touche volontairement un joueur du Hafia Fc dans la surface de réparation. Penalty pour le Babata. Serge Andoulo s’en charge et donne une passe au gardien du canon de Kindia. Malgré ce penalty manqué. Le Hafia Fc met le pied sur le ballon et ouvre le score par l’entremise de Mohamed Saliou Bangoura (13e). 1 – 0 pour les verts et blancs. Les choses semblaient compliquer pour le club local. Mais c’est mal connaître le pied droit d’Aloise Bangoura.
Sur un coup franc placé à 35 mètres des buts de Yanick Epané Epané, ce jeune attaquant tire le ballon dans la lucarne gauche de Yanick. 1 – 1 à la 28e minute. Il marque son troisième but de la saison.
Cette égalisation perturbe les poulains de Casimir Jagiello qui encaissent le 2e but sur coup franc tiré par Mohamed Kourouma à la 31e minute de jeu. 2-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match baisse en intensité jusqu’à la 80e minute, moment choisi par Casimir Jagiello de lancer ses nouvelles recrue Aplha Oumar Diallo et Ibrahima Sory Camara. Le Hafia Fc prend le jeu en main grâce à la complicité parfaite entre Ousmane Dramé, Alpha Oumar Diallo, Alhassane Camara et Mohamed Saliou Bangoura. Une grosse domination du Hafia Fc qui est restée stérile jusqu’à la fin du match.
Le Gangan Fc remporte le match et gagne pour la première fois face au Hafia Fc depuis la saison 2017-2018.
Cette victoire permet au Gangan Fc de totaliser 18 points.
Abdourahamane Nansoko