Le Loubha Fc de Télimilé a compliqué la situation de Fc Séquence, Lanterne rouge, en lui infligeant une nouvelle défaite par 1 but à 0, vendredi, à Kindia lors de la clôture de la 12e journée du championnat de Guinée.
Le Loubha Fc a marqué grâce à Amadou Diallo sur un corner (68e), permettant au club de Télimilé d’infliger la 7e défaite de la saison à Fc Séquence et devient le 1er club ayant concédé le plus de défaite en championnat cette saison. Avec cette victoire, le Loubha Fc s’éloigne un peu de la zone dangereuse en occupant la 11e place avec 14 points.
Le club de Dixinn n’est plus sortie dans la zone de relégation depuis la 8e journée de Ligue 1. Il occupe la 14e place avec 9 points, seulement. Inquiétant, puisque les poulains du coach Guendouz n’ont plus gagné depuis la 8e journée, 1-0 contre la Renaissance Fc. Depuis c’est 4 matchs, un nul, 3 défaites, 2 buts marqués et 7 buts encaissés.
En général, Fc Séquence est dans une situation des plus critiques depuis le début de la saison. Au total, c’est 12 matchs, 2 victoires, 3 nuls, 7 défaites, 12 buts marqués, 21 buts encaissés, soit la pire défense de la saison pour le moment.
Lors de la prochaine journée, le Loubha Fc se déplacera à Conakry pour y défier la Flamme Olympique au stade Fodé Fissa.
Les autres résultats du jour
Horoya Ac 1 – 0 Académie Soar
Wakriya Ac 1 – 1 Hafia Fc
Flamme Olympique 1 – 1 CI Kamsar