Gagner est devenu difficile pour le Gangan Fc comme la montée du mont Gangan. Le club de Kindia qui n’a plus gagné depuis la 7e journée vient de réaliser une nouvelle contre performance face à L’ASM Sangarédi (3-0) comptant pour la 12e journée de Ligue 1 au stade Petit Sory de Nongo.
L’ASM a vite ouvert le score grâce à Naby Sylla (3e). Dominateurs, les joueurs de Souleymane Camara aggravent le score par l’entremise de Mohamed Touré, qui inscrit son 7e but en championnat. La démonstration a été confirmée suite à une 3e réalisation du match signée par Ousmane Camara (81e). 3-0, résultat final
Le Gangan Fc enregistre son 6e match consécutif sans victoire. Et la 6e défaite de la saison en 12 matchs. De son côté, l’ASM gagne pour la première fois après 6 matchs successifs sans gagner.
Au classement général , Sangarédi remonte à la 3e place avec 18 points. Gangan Fc reste provisoirement à la 11e place avec 12 points.
Lors de la dernière journée de la phase aller, le Gangan Fc recevra le Horoya Ac. Tandisque l’ASM Sangarédi qui compte un match en moins sera opposé au CI Kamsar à Conakry.
Abdourahamane Nansoko