C’est un énorme coup dur pour Paul Pogba « La Pioche ». En effet, selon les journaux italiens la Gazzetta dello Sport et Goal Italia, le milieu de terrain de la Juventus a écopé dimanche dernier d’une suspension de 4 ans pour dopage.
Le 11 septembre 2023, Paul Pogba avait été testé positif à la testostérone lors du match Udinese vs Juventus en début de saison. Un mois après, les résultats ont confirmé l’utilisation de la testostérone par Paul Pogba. Du coup, l’international français a été suspendu à titre conservatoire par le tribunal antidopage et a annoncé sa mise à l’écart du groupe professionnel de la Juventus pour les entraînements.
La sanction variait de deux à quatre ans, à condition que Paul Pogba soit en mesure de démontrer que la prise du produit était involontaire. Après plusieurs mois de bataille judiciaire, le parquet antidopage italien a suspendu Paul Pogba pour quarte ans conformément au code mondial antidopage.
Ainsi la Juventus qui a pris acte de la decision aura le droit de résilier le contrat du champion du monde 2018 ou de le payer au salaire minimum jusqu’à la fin de son contrat en juin 2026.
Il faudra attendre en 2028 avant de voir Paul Pogba jouer le football professionnel.