Ce dimanche à Conakry et à l’intérieur du pays, quatre matchs étaient au programme pour le compte de la 8e journée de ligue 1. Seuls le Hafia Fc et le Fc Séquence ont remporté la victoire. Le Babata a réussi à renverser le cours du jeu face au Loubha Fc (2-1). Le Fc Séquence a quant à lui gagné 1-0 contre la Renaissance Fc.

Au delà de ces deux victoires, trois joueurs se sont parfaitement illustrés aucours de cette journée. Moussa Moise Camara, attaquant du Wakriya Ac a signé un triplé pour son club face au CI Kamsar. Son premier hat-trick de la saison. L’ancien attaquant du Fello Star de Labé inscrit son 8e but en championnat.

Dans le même match, Mohamed Lala Keita a aussi fait parler de lui en signant un doublé. Il marque ses 7e et 8e buts de la saison. Il partage la tête du classement des buteurs avec Moussa Moise Camara, 8 buts, chacun. En inscrivant le premier but du CI Kamsar, Alhassane N’Diaye augmente son total à 3 réalisations. Les clubs se sont quittés sur un nul de 3 – 3. Le CI Kamsar maintien sa place de leader avec 17 points.

À Kindia, Mohamed Damaro Camara à glacé le stade Fodé Fissa grâce à son doublé (14e, 74e) face au Loubha Fc. C’est son 3e but en deux matchs. Grâce à ce succès, le Hafia Fc remonte à la 2e place avec 15 points. Le Loubha Fc redescend à la 14e place avec 6 points en autant de matchs.

Les autres résultats du jour

FC Séquence 1 – 0 Renaissance Fc

AS Kaloum 0 – 0 Gangan Fc

Nansoko