C’est une information qui semble ridicule, mais réelle. Selon le journal anglais, The Telegraph, l’Ifab, instance internationale qui est chargée des règles du football doit annoncer ce vendredi la rentrée du Carton bleu dans le football professionnel à partir de la saison prochaine.
Selon nos confrères, un joueur qui ecopera d’un carton bleu sera expulsé du terrain pendant 10 minutes. Elle précise que cette nouvelle règle ne sera qu’à l’essai et pas en voleur dans toutes les compétitions.
Elle pourra être utilisée dans deux cas :
en cas de protestations envers l’arbitre
en cas de fautes tactiques, comme pour anéantir une contre-attaque adverse
L’instance précise que deux (2) cartons bleus est semblable à un carton rouge. Un carton bleu plus un carton jaune sont aussi synonyme de carton rouge
Elle devrait être à l’essai dans plusieurs compétitions mais celles de très haut niveau comme l’Euro ou la Ligue des champions ne seront pas concernées, la règle pouvait être soumise à quelques ajustements avant d’être définitivement adoptée dans les lois du jeu. « Ce n’est pas du football », a d’ailleurs lancé le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, cité par The Telegraph.