Dans une compétition comme la CAN, le hasard ne fait pas toujours gagner. Malheureusement, en Guinée l’euphorie l’emporte souvent sur la raison. Kaba Diawara et son adjoint Fousseyni emprunté du Mali ont colmaté une équipe dans le tas avec des faux espoirs de jouer le dernier carré.

Du premier match de la compétition contre le Cameroun à la 5e rencontre du tournoi face à la RDC que chacun se fasse une idée sur les classements et changements de Kaba Diawara. Ce que je sais ce duo de consultants doit partir de cette équipe du syli.

Ce dernier match et le maintien de Naby Keita durant 90 mn en dit long sur l’incompétence de l’entraineur imposé aux Guinéens par le défunt CONOR. Force est de reconnaitre que dans mon pays la Guinée, l’oubli demeure le commun des mortels.

Une chose est sûre, ces consultants venus d’ailleurs doivent libérer le salon pour un nouveau maquillage du Syli National pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football qui aura lieu en 2025 au Maroc.  Rappelez-vous que les quarts de finale ne sont pas une nouveauté pour le peuple de Guinée.

Vivement l’éradication des apprenants à la tête du Syli National de Guinée.

 

Mathé Bah, journaliste