La réussite a fui le Syli National vendredi face à la Gambie à la CAN en Côte d’Ivoire. Dominateurs pendant toute la rencontre et auteurs de plusieurs situations offensives avec un poteau et une barre transversale, les attaquants de la Guinée n’ont pas pu trouver le chemin des buts jusqu’à la fin du match.
Après deux matchs, la Guinée a marqué deux buts dont un de Mohamed Bayo. Une situation qui inquiète les fans du Syli National pour la suite de la compétition. Mais le sélectionneur national, Kaba Diawara pense que ça venir avec le travail
« C’est un mal qu’on a depuis très longtemps. Ce n’est pas simplement cette génération-là. Même à mon temps, on avait du mal à plier les matchs. Donc c’est un mal. Ça passe par le travail, la confiance. Le plus dur, c’est déjà de se créer des occasions, les chances. Et on arrive à les créer. Parce qu’on met les plans qui nous amènent au dernier geste. Mais c’est ce dernier geste là qu’on n’arrive pas à finaliser. C’est un vrai travail. Mais franchement ça vient. Je continuerai à faire le même style de travail pour que les garçons se retrouvent dans les situations à marquer des buts. C’est claire qu’un joueur ne doit pas attendre 4 ou 5 occasions pour finir à 1-0. Parce que après on peut prendre des buts« .
Kaba Diawara a profité pour donner les nouvelles de Serhou Guirassy
« Je pense que ce n’est un secret pour personne. Le 3e match, Serhou Guirassy sera là. Il nous a manqué. Bayo a fait le travail. Il a marqué lors du premier match. Donc il faut se féliciter d’avoir deux grands avant-centre. C’est pour ça qu’on travaille. On commence à avoir un effectif. Peut-être si l’un est moins en réussite, l’autre le sera. Je le répète encore dès demain, on va se remettre au travail parce qu’on s’est très bien ce qui nous attend maintenant » conclut-il.
La réaction est donc attendue mardi prochain contre le Sénégal à 17h GMT.