Après plusieurs années de crise qui empêche le bon fonctionnement de la pratique du Basket-ball en Guinée, Le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo et la FIBA décident enfin de mettre en place un comité technique pour trois mois. C’est ce qui ressort des propos de Béa Diallo dans un extrait de l’entretien qu’il a accordé à la chaîne spécialisée des sports « CIS TV ».
« Nous avons décidé d’installer en collaboration avec la FIBA un comité technique sous forme de conor pour trois mois, pour que celui-ci puisse gérer les affaires courantes et organiser les élections » a rassuré le ministre des sports
Depuis 2018, deux camps se disputent la tête du Basket-ball guinéen. Le camp de Sakoba Keita, actuel président reconnu par le comité olympique national et les instances internationales de la discipline. Celui d’Amadou Camara qui dénonce une violation des textes régissant le secteur.
Une mission de la Fédération Internationale de Basket-ball (FIBA) a tenté de rapprocher les deux camps pour trouver une solution définitive à la crise en vain.
En attendant de voir ce fameux comité technique, les basketteurs locaux vont prendre leur mal en patience.
Nansoko