Le tournoi Bundes Inter Communal sponsorisé par la société Yellow Bet a démarré hier vendredi 1er décembre 2023 au gymnase du stade 28 Septembre de Conakry, où le public et plusieurs personnalités ont répondu à l’invitation de la structure Firawa Sport.
Après la remise des maillots aux 16 équipes engagées dans la course, la compétition a démarré avec l’affiche qui a opposé Minim Joe de Coleah à Soul Canada de Sonfonia. L’équipe de Coleah a réussi à débloquer la situation avant de s’imposer 2-0 devant son public qui avait effectué un grand déplacement.
Sponsor officiel de cette première édition, le Directeur Général de la société Yellow Bet, M. Abdoul Karim Sow a souhaité une très bonne compétition aux différents clubs tout en appréciant le sérieux de la commission d’organisation.
« Nous en tant que société, nous nous inscrivons dans l’accompagnement du football à la base. Lorsque nous avons reçu ce projet, on a tout de suite accepté. Étant du secteur, on doit attirer l’attention des autorités sur ce secteur. Je suis fier et content de la mobilisation et du sérieux dans l’organisation et du professionnalisme de la structure qui a organisé. Nous promettons à Firawa Sport que cette organisation ne sera pas la dernière et nous l’accompagnerons dans ce processus » a-t-il lancé.
Cette compétition va se poursuivre jusqu’au soir du samedi 23 décembre 2023 pour déterminer l’identité des Champions de cette édition. Plusieurs autres cadeaux attendent les deux équipes finalistes selon les organisateurs.
La deuxième journée est programmée pour ce samedi 02 décembre 2023 avec le derby des voisins entre Espoir MBalou de Tombolia et Muntadar FC d’Enta.