Le Syli national a entamé les éliminatoires de la coupe du monde 2026 face à l’Ouganda ce vendredi 17 novembre 2023 au stade Municipal de Berkane. Un soldé par une victoire (2-1) des Guinéens notamment grâce à Seydouba Cissé sorti du banc.

Après une bonne entame, les Guinéens réussiront logiquement à ouvrir la marque grâce à Aguibou Camara (10’) bien servi par Mohamed Bayo. Un but qui réveillera donc les Cranes qui montent d’un cran dans ce match. A la demi-heure de jeu, l’équipe de Paul Put parvient à revenir dans cette partie sur un but de Fahad Bayo (30’). Mais dans les ultimes minutes du match, la Guinée l’emporte sur un but exceptionnel (Coup franc direct) du jeune milieu de terrain de Léganès Seydouba Cissé (92’).

La Guinée remporte donc ce premier match des éliminatoires mais avec beaucoup de difficultés et d’interrogation notamment sur les choix du sélectionneur Kaba Diawara. Dans le Groupe G trois équipes ont gagné leurs premiers matchs, il s’agit du Syli, de l’Algérie et du Botswana.

Le prochain match des Guinéens est prévu le mardi 21 novembre 2023 face au Botswana à partir de 13h.