Transféré il y a quelques jours à Las Palmas, Sory Kaba s’est exprimé pour la première fois sur ce transfert. L’attaquant international qui a signé pour 4 saisons a été officiellement présenté ce lundi 21 août 2023 au club, aux médias et à ses coéquipiers.

L’ancien buteur de Midtjylland s’est entrainé pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers. Et il indique qu’il ne se fixera pas de limites avec l’UD Las Palmas. « Je ne veux pas me fixer de limite, je serai là pour tout ce dont l’entraîneur a besoin et j’aiderai mes coéquipiers ».

Une prise de contact qu’il apprécie énormément. Sory Kaba dit qu’il a hâte de jouer déjà son premier match sous les couleurs de Las Palmas. « Très heureux, je voulais vraiment travailler avec mes coéquipiers ». Un joueur dira toujours qu’il est prêt à jouer et je me sens bien et disponible pour l’entraîneur ». 

 

« J’ai parlé avec l’entraîneur il y a sept mois et maintenant j’ai aussi beaucoup parlé. Si Las Palmas a insisté autant que moi, c’est parce qu’ils connaissent mes qualités et qu’ils acceptent l’idée de l’entraîneur », a déclaré le nouveau jaune. L’attaquant, qui a également assuré que la conversation avec Jonathan Viera était clé : « C’est très important qu’un joueur aussi important que lui vous dise qu’il veut que vous veniez. » 

Concernant le lien avec l’entité jaune, Sory a souligné que « j’ai signé 4 ans et cela me rend très heureux. Je m’identifie au projet ». 

La réaction des supporters après l’annonce de mon arrivée m’a surpris, j’ai quitté l’Espagne très jeune après être passé par Elche, je sais ce que ça coûte de jouer en première division et c’est un rêve pour moi. Je remercie le club et les supporters de m’avoir ouvert les portes », a-t-il remercié.

« Le plus important pour moi, c’est l’équipe, un attaquant veut toujours marquer des buts, mais si je peux aider pour obtenir les trois points, c’est le plus important. C’est moi qui dois m’adapter à l’équipe, je suis là pour aider et marquer le maximum de buts possibles », a ajouté Kaba, qui a terminé en indiquant que « toutes les équipes ont un ou deux attaquants de mon profil, c’est moi qui dois m’adapter à ce que l’entraîneur me demande et à ses philosophies du jeu », conclut le nouvel attaquant de Las Palmas. 

 Rendez-vous donc vendredi 25 aout pour voir surement les premières minutes de Sory Kaba en Liga avec Las Palmas qui recevra le RB Leipzig pour la troisième journée.