Opposé à la Génération Foot ce dimanche pour le compte du premier tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF, le Hafia FC a été tenu en échec par les jeunes sénégalais (0-0).
Pourtant c’est pas par faute d’essayer ou de se trouver des occasions dans ce match. Après un début timide, le Hafia FC se réveille au bout de 20 minutes avec quelques opportunités dans ce match. Mais bien avant, il perdra son capitaine qui sera contraint de sortir sur blessure. Mais en face, très solide équipe sénégalaise qui se créera aussi des occasions à travers son numéro 10 Diouf mais qui voit ses frappes soit captées par le gardien du Hafia FC Épané Épané ou la barre transversale. Le premier acte de termine avec peu d’occasions sur le score de (0-0).
Contrairement à la première, la deuxième mi-temps a donné été plus intense. Le Hafia FC a été l’équipe la mieux servie. Moustapha Kouyaté, Mohamed Bangoura, Ousmane Dramé, tous ont manqué d’inspiration pour donner la victoire à leur équipe. Situation qu’ils pourront regretter avant la manche retour prévue dans une semaine à Dakar.