Monstrueux, courageux, exceptionnels, voici comment les joueurs de Zeljko Zecevic se sont comportés ce vendredi 18 août 2023 face aux champions d’Afrique en titre dans le tournoi de pré-qualification aux jeux olympiques Paris 2024. La Guinée malgré tout a fini par s’imposer sur le score de (95-86).

C’était la finale du groupe et elle a tenu toutes ses promesses. Menés lors du premier quart temps, les Guinéens trouveront les ressources nécessaires pour revenir dans ce match dans le second avec notamment 6 points d’avance (37-31). Amenée par un Alpha Diallo intraitable, les Guinéens rentrent à la mi-temps avec l’avantage (49-41).

La suite, les Guinéens tenteront par tous les moyens de renverser cette partie mais en vain. La bonne organisation de la Guinée a donc permis au Syli de terminer le match avec ce score de (95-86)

Victoire qui permet donc aux Guinéens de se qualifier en demi-finales de la compétition en éliminant donc la Tunisie championne d’Afrique en titre. La Guinée affrontera le Sénégal demain samedi 19 aout à partir de 14h GMT.

 

Pathé Diallo