Au lendemain de la «honteuse » victoire du Maroc face à la Guinée (2-1) en match d’ouverture de la CAN U23, le ministre de la jeunesse et des sports a tenu à encourager le Syli Espoir qui s’est très bien comporté dans cette rencontre devant les milliers de supporters marocains.

Pour Béa Diallo, malgré les décisions carrément contestables de l’arbitrage, la Guinée a montré qu’elle a du talent à aller très loin dans cette compétition.

« Je pense que tout le monde a vu le match. On a vu comment les joueurs se sont comportés, une magnifique première mi-temps de la part de la Guinée qui a entièrement dominé le match. Une deuxième mi-temps qui était un peu plus équilibrée parce que le Maroc a réagi d’une manière très positive. Sauf qu’on a vraiment pas eu de l’avantage avec l’arbitrage, l’arbitrage n’a pas été très juste vis-à-vis de la Guinée. La vie est faite d’injustice, on est dans un pays qui organise, qui est dans une dynamique, en terme de sports et du football le Maroc est en train de briller. La Guinée a montré qu’on avait cette capacité d’être en face d’eux », a réagi le ministre des sports.

L’ancien boxeur a tenu également à passer un message positif à l’endroit des supporteurs et à l’ensemble de l’équipe.

« Mon message c’est de dire il faut savoir réagir. On peut perdre un match mais je pense que la compétition n’est qu’au début, il nous reste encore deux matchs à jouer qui sont essentiels (face au Congo et au Ghana). On a cette capacité à gagner et passer ce premier tour, certainement de nous retrouver en finale face au Maroc pour prendre notre revanche. Mais au-delà de ça aussi je voulais passer un message pour nos supporteurs et à tout le monde pour dire qu’on doit être irréprochables, la Guinée est aujourd’hui dans une nouvelle dynamique avec le colonel Mamadi Doumbouya où on veut montrer une image positive d’une Guinée fière, une Guinée qui gagne et une Guinée qui est fortement irréprochable. Quel que soit le résultat d’être toujours dans le sourire, la bonne ambiance, ne jamais être dans la négativité »

 

Pathé Diallo depuis le Maroc