Nous membres de l’association de la presse sportive de Guinée, Pathé Diallo (APSG) avons le regret de constater que malgré les tentatives de dissuasion, l’ancien bureau illégal dirigé par monsieur Amadou Tham Camara, dont le mandat a expiré depuis 2018, continue toujours à exercer dans l’illégalité. Une situation qui enfonce notre association dans une crise sans précédent.
À travers un communiqué rendu public, ce vendredi 26 mai sur les réseaux sociaux, le président illégal monsieur Amadou Tham et son bureau sortant depuis 2018 projettent l’organisation d’un congrès électif ce samedi 27 mai 2023 à la maison de la presse sise à la minière (Dixinn) à partir de 10 heures TU. Ceci, sans notre consentement, la majorité des membres.
Face à ces nouvelles manœuvres qui n’œuvrent aucunement au retour à la normale, et qui visent à saborder la nouvelle dynamique insufflée par la majorité des journalistes sportifs, nous tenons à informer l’opinion nationale et internationale que nous ne reconnaissons pas ce semblant de congrès électif qui vise encore une fois à prendre en otage et à nuire l’image de l’Association « Pathé Diallo « .
Devant ces nouveaux abus d’autorité que nous condamnons énergiquement, l’association de la presse sportive tient à informer que ce groupe de personnes n’agit nullement en son nom et qu’elle n’a jamais été associée à l’organisation d’un quelconque congrès électif.
La majorité des membres de l’Association, demande que toutes les prises de décisions en son nom cessent. Elle prendra les mesures idoines pour faire face à cet abus d’autorité. Et par la même occasion, nous prenons à témoin l’ensemble des organisations de presse de Guinée et le public que seul le bureau sortant est responsable de cette crise.
L’association de la presse sportive de Guinée (APSG), Pathé Diallo.
Conakry, le 26 mai 2023