La 8e édition du tournoi BAH Lamine » Sogué Sport » démarre le 29 avril prochain au stade communal Kabinet Kouyaté de Matoto. 32 équipes prendront part à cette édition parrainée par le journaliste sportif et vice-président du comité de Normalisation de la fédération guinéenne de football, Sega DIALLO.
Cette fois, cette compétition qui fait la promotion du football informel et rend hommage aux journalistes sportifs guinéens à travers Mohamed Lamine Bah, se jouera à deux niveaux. Il y’aura la phase à élimination directe qui verra 16 équipes quitter le tournoi. Les 16 autres clubs seront tirés au sort de nouveau et mis dans quatre poules de quatre pour le deuxième niveau de la compétition qui est la phase de groupes, une première expérience dans ce tournoi. L’objectif selon les organisateurs est de permettre aux jeunes d’avoir plus de matches à jouer durant la compétition.
Etoile de Guinée pour l’Emergence, ONG organisatrice de ce tournoi a procédé au tirage au sort ce dimanche 16 avril 2023 pour la phase à élimination directe. Cet exercice s’est déroulé à l’université Victor Hugo sise à Matoto près du grand marché. Mais un peu plus tôt, les entraineurs et les capitaines des clubs participants ont bénéficié une séance de formation sur les modifications apportées au règlement du football et l’arbitrage. Cela leur a été facilité par des arbitres comme Maitre Mario Bangoura, Mohamed Lamine Soumah et Moustapha Touré. C’était en présence du président du district communal de football de Matoto, Ibrahima Sory Diaby et le PDG de l’entreprise partenaire de cette édition du tournoi BAH Lamine « Sogué Sport ».
Durant toute cette 8e édition, 47 matches sont prévus, du 29 avril au 24 juin 2023 au stade communal de Matoto.
Avec Flashguinee