La suprématie a bel et bien été respectée dans ce groupe C de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF. En déplacement à Casablanca ce samedi, le Horoya AC s’est incliné sur le score de (2-0) face au Raja.
Avec une victoire et nul sur des premières sorties, le Horoya AC se mesurait ce soir face au grand du groupe. Les Guinéens se sont pourtant montrés pourtant ambitieux et tenaces pendant la demi-heure de jeu. Malheureusement les Matamkas finiront par craquer à seulement 2 minutes de la pause sur un but de Khaba. En deuxième mi-temps le Horoya semble retrouver de l’élan avec les entrées de Dramane Nikiema, Naby Soumah, Paye Camara, Mohamed Coumbassa et Sory Traoré. A 10 minutes du terme, le latéral malien, Samaké a failli égaliser sur une action individuelle qui finit sur un tir non cadré. Comme lors de la première période, le Raja marquera un second but à la 89’ grâce à Zerhouni. Le Horoya perd et concède pour la première fois dans cette phase de groupe. Malgré cette défaite, les Matamkas restent toujours 2e au classement avec 4 points devant le Simba SC (3points) qui s’est imposé ce samedi contre les Vipers.
Il faudra se montrer encore plus solides et concentrés pour les rouge et blanc de Matam le 07 mars prochain à Bamako pour la 4e journée face aux marocains.