Le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée entame ce samedi 4 février 2023 une tournée européenne qui va le conduire dans plusieurs pays. Il rencontrera des joueurs et des familles de joueurs.

Après avoir suivi avec intérêt la phase aller du Championnat National Ligue 1 Guicopres, Kaba Diawara prend son bâton de pèlerin pour sillonner l’Europe. Il se rendra dans les clubs de certains footballeurs afin de les superviser et échanger avec eux sur les échéances qui attendent la sélection nationale guinéenne.

Accompagné de certains membres de son staff, le technicien guinéen a au menu de sa tournée, des discussions avec certains cadres du Syli National. Il prendra langue également avec certains jeunes guinéens à fort potentiel dans le but de les convaincre de rejoindre les rangs de l’équipe nationale de Guinée.

« Nous travaillons sur un projet ambitieux pour la Guinée. Notre projet de reconstruction suit son cours normal. Même si nous voyons les progrès réalisés sur le plan de la discipline, du jeu et de l’organisation, il faut néanmoins reconnaître qu’il y a des axes d’amélioration. Depuis le mois de septembre, nous n’avons pas été en contact physique avec les joueurs. L’’idée est donc de rencontrer quelques-uns, voir ce qu’ils font en club et discuter avec eux. Nous reproduirons ce type d’opération régulièrement. Nous avons également rendez-vous avec certains jeunes joueurs qui peuvent venir renforcer nos rangs. En mars, nous avons des rendez-vous importants chez les A mais aussi chez les U-23 » explique Kaba Diawara.

La Guinée affronte l’Éthiopie au mois de mars 2023 en aller-retour en marge des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2024. Après les deux premières journées, toutes les équipes du groupe D totalisent le même nombre de points (3).

 

Avec la cellule de communication de la FEGUIFOOT