C’était un match très attendu par les supporteurs des deux équipes au stade du 28 septembre de Conakry ce dimanche 15 janvier 2023. Pour le compte de la 12e journée, le club de Matam a reçu celui de Dixinn. Une partie finalement remportée par les visiteurs du Hafia sur le score de (0-1).

La forme du Hafia continue dans le championnat national de Ligue 1 Guicopres. Vainqueur (4-1) lors de son dernier match, le Hafia a enchainé un autre succès cet après-midi. Et pas n’importe quel adversaire : contre le leader au classement, le Horoya AC. Après une première mi-temps plutôt maitrisée par les Vert et Blanc, les choses sérieuses seront vues dans le second acte. Sur un corner tiré par le meilleur du championnat, Richard Nane, le Hafia marquera l’unique but de la partie grâce à son défenseur central, Mohamed Chérif Camara à la 72’.  L’ancien joueur de SOAR plante là son 3e but de la saison. Malgré les entrées d’Alseny Soumah Chamakal, Sébé Baffour ou encore de Mohamed Coumbassa, le Horoya s’incline devant le Hafia. Le Horoya avait pensé égalisé sur un but de Pape Abdou jugé hors-jeu par l’arbitre Ousmane Jacob.

Il s’agit là de la deuxième défaite de la saison des Matamkas qui ne sont plus qu’à un point du Hafia qui totale désormais 23 points avec ce succès.