Trois matchs étaient au programme pour clôturer la 9e journée de ligue ce dimanche 25 décembre 2022 à l’intérieur et à Conakry. Le Horoya et le CIK sont les grands vainqueurs du jour contre respectivement SOAR (0-1) et Hafia FC (1-0). L’AS Kaloum et Renaissance ont partagé les points (0-0).
PLUS RIEN N’ARRETE LES MATAMKAS
C’est la 5e victoire de rang du Horoya de la saison. Opposés à l’Académie SOAR ce dimanche au stade du 28 septembre, les Matamkas ont pris les trois points de la victoire. Daouda Camara dès la 5e minute a été l’unique buteur de cette rencontre. Le Horoya a marqué 8 buts sans encaisser aucun sur ses 5 derniers matchs. Avec ce succès, le club de Soufiane Souaré est toujours leader au classement avec 25 points. SOAR reste 5e avec 13 points.
ET DE 2 POUR LE CIK A LA MAISON
Bon dernier au classement (4pts) avant le coup d’envoi de cette rencontre, le CIK a réalisé un grand coup cet après-midi face au Hafia qui avait enchainé 4 victoires en autant de matchs. Guillaume Soumah et ses poulains ont stoppé le Tricampeo grâce à un but de sa nouvelle recrue, Sekou Oumar Yansané à la 59’ au stade de l’Amitié de Kamsar. Même avec son attaque de feu, le Hafia n’a guère pu revenir dans cette rencontre. Comme face à SOAR lors de la 4e journée, le club Bagataye gagne pour la deuxième fois de la saison toutes à domicile. Avec ce succès le CIK reste toujours dernier avec désormais 7 points. Le Hafia lui reste 3e avec 16 points.
Dans l’autre rencontre opposant l’AS Kaloum à Renaissance FC, pas de vainqueur dans cette opposition. Les deux équipes se neutralisent (0-0). Les deux équipes sont respectivement 7e et 8e au classement avec 12 et 11 points au compteur.