Suite et fin de la troisième journée de ligue 1 Guicopres ce dimanche avec trois rencontres au programme. A Conakry pas de vainqueur (0-0) entre Renaissance FC et le Fello Star de Labé, le Horoya a dominé (0-1) le CIK à Kamsar et le FC Séquence a malmené l’Ashanti Golden Boys de Siguiri (1-3).

RENAISSANCE PARTAGE LES POINTS AVEC LE FELLO

Après une première période soldée par un (0-0), les choses seront décantées au second acte de rencontre au stade du 28 septembre. Tout semblait bien pour les visiteurs du Fello Star qui ont ouvert le score à la 64’ grâce à Saran Mamadou Kanté. Mais le FC Renaissance réussira à égaliser à 9 minutes du terme sur un but marqué sur pénalty par Mohamed Sacko (1-1).

Avec ce nul Renaissance a désormais 4 points et le Fello se contente de 2 petits points.

CIK PERD SON PREMIER MATCH A DOMICILE

La tâche n’a pas été facile pour l’équipe du Horoya qui se déplaçait ce dimanche au stade de l’amitié pour jouer face au CIK pour son premier match à la maison. Avec plusieurs joueurs cadres absents Salif Coulibally et Ocansey Mandela (Malades), Fodé Camara et Alseny Soumah Chamakal (convoqués avec le syli U23), le Horoya s’est heurté à une très bonne équipe en première période. Mais avec son expérience, elle finit par s’imposer grâce notamment à son capitaine Daouda Camara (67’). Le Horoya enchaine donc un troisième succès en autant de matchs contrairement au CIK qui a perdu ses trois premiers matchs cette saison.

LE FC SEQUENCE PLONGE L’ASHANTI DANS LA CRISE

Pour son premier match à la maison cette saison, l’Ashanti ne devrait pas trembler face à la très sympathique équipe du FC Séquence de Dixxin. Tout a bien démarré pour les locaux qui vont ouvrir le score juste après 27 minutes de jouées sur une réalisation de Condé Aly Badra. Chose qu’il ne fallait pas apparemment ! Les visiteurs vont se réveiller en deuxième période pour punir la SAG grâce notamment à un triplé historique de son attaquant Alseny Camara (57’, 88 et 93). Tout comme le Horoya, la Flamme, SOAR, le FC Séquence enchaine un troisième succès cette saison. L’Ashanti lui poursuit sa descente aux enfers avec 3e revers.

Les autres résultats :

ASM SANGAREDI 1-3 FLAMME OLYMPIQUE

WAKRIYA 0-1 SOAR

MILO 1-0 SATELLITE

HAFIA 1-1 AS KALOUM