Quelque soit l’ampleur ou la gravité d’un problème, il existe toujours une solution. Le dialogue règle tout. Le sélectionneur national, Kaba Diawara doit prendre ses responsabilités pour rabibocher Naby Keïta et Mady Camara. Puis fixer le cap et imposer ses règles. À prendre ou à laisser. Une chose est sûre, pour l’intérêt de l’équipe nationale, Naby Keita ne s’opposera jamais à un retour de Mady Camara dans le groupe du Syli national.
Par contre, les deux jeunes gens doivent sérieusement se parler pour aplanir leur différend. Personne ne les oblige à être des vrais amis en dehors du terrain. Cependant, tout ce qu’on leur demande, c’est d’être des grands professionnels et des grands garçons quand ils sont sous les couleurs nationales. Kylian Mbappé joue avec Neymar au PSG sans qu’ils ne soient les meilleurs amis au monde, tout se passe bien sur le terrain.
Il serait dommage de se priver d’un joueur comme Mady Camara, au meilleur de sa forme. Dans la vie, chacun mérite une deuxième chance. Par ailleurs, pour maintenir la cohésion, l’esprit d’équipe et la solidarité, il est fondamental que tout le monde respecte le cadre défini et les règles mises en place.
Tanou Diallo, journaliste