Le SOAR académie recevait l’ASN Nigelec ce vendredi 16 septembre 2022 au stade Général Lansana conté pour le compte du match retour du premier tour de la ligue des champions africaines. Le vice-champion de Guinée a été éliminé par le champion du Niger après sa défaite en aller (1-2) à Niamey.
L’aventure du vice-champion de Guinée, n’a été que de courte durée en campagne africaine pour la saison sportive 2022-2023.
Battu 2 buts à 1 au match aller au Niger, le SOAR académie a été tenu en échec (0-0) à domicile. Un score qui qualifie le champion du Niger au second tour.
« Lors de la conférence d’avant match, j’avais dit que je suis venu ici c’est pour attaquer, je ne reste pas chez moi je vais chez l’adversaire pour jouer. Je l’ai démontré ce qui a changé la stratégie le plan du jeu c’est le carton rouge qui est survenu inattendu, mais malgré ça j’ai replacé les joueurs ils ont compris le message et ils ont tenu jusqu’au bout. Cette équipe, une première depuis sa création y a 16 ans de cela, va jouer le tour suivant. Je pense qu’elle mérite des félicitations », a déclaré Brah Taher Djibo en conférence d’après match.
À la 68e minute de la rencontre l’attaquant du Nigelec, Goumey écope d’un carton rouge. Malgré cette supériorité numérique, le SOAR n’a pas réussi à ouvrir le score. Adda Benamar coach du club de la commune de Ratoma parle d’un manque de justesse.
« On ne peut pas reprocher aux joueurs de n’avoir pas mouillé le maillot, de faire des efforts il manquait de justesse technique, un peu de maturité au cours du match notamment à la fin ils ont appliqué un système qu’on n’a pas travaillé. Nous avons perdu la compétition il faut l’assumer mais aussi c’est apprentissage, il faut répondre pour essayer de s’améliorer beaucoup plus ».
Un apprentissage plutôt dur pour SOAR académie qui disputait là sa première campagne africaine de son histoire. Il faudra déjà travailler dur cette saison pour pouvoir revenir l’année prochaine sur le continent.
Ibrahim Diallo