Les rideaux sont tombés ce jeudi 25 août au complexe sportif de Yorokoguia où se jouait le tournoi West africa champions cup. Le SOAR académie a fait nul vierge contre le Djoliba AC , le Horoya s’impose contre le Casa Sports.

C’est en présence de Mamadou Antonio Souaré, parrain du tournoi West africa champions cup, que cette troisième et dernière journée de cette première édition s’est clôturée ce jeudi 25 août 2022 au complexe sportif de Yorokoguia de la préfecture de Dubreka.

SOAR tient tête à Djoliba 

En manque de victoire dans ce tournoi, le SOAR académie vice champion de Guinée n’a pas fait grand chose devant le champion du Mali AC Djoliba (0-0) pour la première rencontre de cette journée de clôture. Au terme du coup de sifflet final, l’entraîneur malien du Djoliba se dit satisfait de sa participation dans cette première édition.《Avant de venir ici c’était pas évident, on a une équipe complètement remaniée composée de réservistes, des juniors à 10 jours. Je pense qu’il faut leur tirer le chapeau, moi suis très satisfait. Je pense que nous allons juste corriger quelques défauts avant notre match en préliminaire de la ligue des champions africaine》.

Le Horoya sans partage

Dans la deuxième affiche qui a opposé le Horoya AC de Conakry et le Casa Sports du Sénégal, le champion de Guinée s’est montré plus fort devant son adversaire dès le retour des vestiaires. Les rouge et blanc de matam, s’imposent 2 buts à 1 au score final grâce à Sébé Baffour et Salifou Coulibaly. Et l’unique but Sénégalais a été inscrit par Amadou Ben Koly.

Une opération réussie par le Horoya avec trois victoires en autant de matchs. « Ce tournoi est une bonne initiative, ça nous a permis de se mesurer, d’être en jambe avant de jouer notre premier match en tour préliminaire. Je pense que nous avons un bon effectif pour aller loin en compétition africaine « , a déclaré le coach sénégalais du Horoya Lamine Ndiaye.

Le Horoya AC termine premier avec 9 points suivi du Casa Sports 4 points, le Djoliba 2 points et le SOAR 1 point.
Au total 14 buts ont été inscrits dans ce tournoi. Alseny Soumah chamacal (Horoya), termine meilleur buteur et meilleur joueur de cette édition avec deux buts en trois matchs.

De notre envoyé spécial à Yorokoguia Ibrahim Diallo