Le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball (FEGUIHAND) a tenu une conférence de presse ce lundi 22 août 2022 objectif: mettre la lumière sur les dernières accusations portées contre cette instance dirigeante.
Accusé de détournement de plus de 79 milliards de francs guinéens par un collectif de handballeurs, le bureau exécutif de la fédération guinéenne de handball était face à la presse ce lundi 22 août 2022 pour lever l’équivoque sur ces accusations. Mamadouba Paye Camara président de cette fédération n’est pas passé par le dos de la cuillère pour répondre à ses détracteurs.
« Il est bon d’accuser mais il est bon d’apporter des preuves, ils parlent de 79 milliards, ils n’ont qu’à apporter des pièces justificatives le simple fait est que nous avons mieux fait qu’eux, parce qu’ils n’ont pas pris part à la coupe du monde, ils font la jalousie. »
Paye Camara et sa troupe ne comptent pas baisser les bras face à toutes ces accusations. « On ira jusqu’au bout dans cette affaire, déjà nous avons porté une plainte contre Karamoko Kaba, la justice va trancher entre nous. Aujourd’hui il vient demander pardon mais on ne peut pas continuer à accuser des gens et demander pardon, je n’accepterai pas « , a t-il déclaré Mamadouba Paye Camara.
Le numéro un de la FEGUIHAND a profité de cette occasion devant les hommes de médias pour faire le bilan de la participation de deux équipes féminines junior et cadette à la dernière coupe du monde de leur catégorie. « Je suis vraiment satisfait à 100% de cette première participation et être en junior 23ème sur 32, 28ème sur 32 chez les cadettes. Le fait d’être parmi les pays africains à participer à cette compétition donc sur les 200 pays membres de la fédération internationale de handball la Guinée occupe la 23ème et 28ème place. »
Répartir dans les prochains rendez-vous mondiaux avec un résultat plus satisfaisant est l’objectif que se fixe la FEGUIHAND.
Ibrahim Diallo pour sportguineen