La toute première rencontre du tournoi West Africa Champions Cup opposait ce dimanche le champion de Guinée à celui du Mali. Après avoir été mené au score le Horoya AC a réussi à renverser le Djoliba AC pour s’imposer (2-1) au final.

Le coup d’envoi du tournoi préparatoire des clubs Ouest-africains en ligue des champions a été lancé ce dimanche à Yorokoguia ( Dubreka). Sous les yeux du propriétaire de ce centre sportif et de loisirs et également propriétaire du Horoya, le club de Matamkas réussit son entrée en matière. Pourtant ce sont les maliens qui ouvrent le score à 5 minutes de la pause grâce à Ousmane Coulibaly (0-1). Un but que le Djoliba ne célébrera pas assez longtemps. Sur un amour de coup-franc, Mohamed Djibo remet les pendules à l’heure 44′ (1-1).

Au retour des vestiaires Lamine Ndiaye opère des changements qui vont s’avérer payants. C’est un des remplaçants, Alseny Soumah chamacal qui donnera l’avantage aux Guinéens (52′) dans ce duel Ouest-africain. Malgré les tentatives répétées du Djoliba, le Horoya résiste et finit par l’emporter sur le score de (2-1).

Le 23 août prochain les Matamkas feront leur deuxième sortie face à l’académie SOAR.