Quand le contrat d’équipementier du Syli National fait les frais de la guéguerre Sega contre l’administration du ComEx sortant avec la passivité coupable de la présidente du CoNor.
À l’heure où le choix du sélectionneur ne laisse personne indifférent tant le débat suscite des controverses dans la Cité tant pour la procédure biaisée que pour la façon royale de ‘snober’ les joueurs dits locaux, le CoNor instrumentalisée par le controversé Vice Président fait encore parler de lui.
Par une lettre signée par la respectable présidente ‘manipulée’ le comité de normalisation officialise ce qui était un secret de polichinelle à savoir la rupture du contrat d’équipementier détenu par Masita, une firme Hollandaise qui a ‘habillée’ les sélections nationales A et A’ lors du CHAN 2020 et de la CAN 2021.
Qu’est ce à dire?
Pour des raisons invoquées non paiement des primes alors que de l’autre à la Fédération n’a nullement respecté une infime part de ses obligations pis allant jusqu’à créer un marché parallèle à travers la contrefaçon à l’échelle nationale des maillots et autres produits de la Marque Battave.
Au delà de la rupture pardon suspension ( terme de la lettre), il faut noter le non caché du désormais célèbressime Vice-président, véritable maître de Teminetaye (la Maison du Football) qui, n’a jamais accepté que la marque qu’il défend et commercialise ne soit pas la marque de la FeGuifoot. La marque a arborer lors de la 1ère journée puisqu’elle est déjà achetée et se trouve dans les magasins de la FGF ( a 2 semaines du regroupement du Syli) ne sera que temporaire, puisqu’elle sera très vite remplacée par la marque du V.P au grand dam des procédures et autre bonne pratique. Quand conflit d’intérêt et corruption se rencontre.
Madame la présidente aura bien des soucis à se faire encore. Entre les rififi de la Fédé et un un nième procès ou donner de la tête. Pauvre football Guinéen quand tu es victime de tes règlements de comptes à l’interne, comment faire sereinement face à de bonnes performances sportives?
Entre-temps la tutelle regarde ailleurs par … complaisance ou laxisme ?
On me dira non ingérence dans les affaires sportives et pourtant … Et pourtant comme le fredonneront certains anciens…
Ehh football de chez nous. A quand la sérénité et le décollage?
Voici un long feuilleton qui commence et encore un procès perdu.
Let’s wait and see.
Le Citoyen