Après sa nomination à la tête de l’équipe nationale guinéenne, le nouveau sélectionneur Kaba DIAWARA faisait face à la presse ce lundi à l’occasion d’une conférence qui s’est tenue au siège de la Fédération Guinéenne de Football. Plusieurs points ont été évoqués par le natif de Toulon.

 SON PROJET AVEC LE SYLI

« Mon projet, c’est de mettre en place une équipe de plus en plus jeune et plus compétitive. Aujourd’hui, je mesure la responsabilité d’être à la tête de l’équipe de Guinée, je prends le Syli avec beaucoup de fierté et d’ambitions ».

 SON SCHÉMA DE JEU

« Moi, je ne suis pas enfermé dans un schéma, c’est vous qui m’avez enfermé dans un schéma. J’évolue avec mes schémas en fonction de l’adversaire et des joueurs en ma disposition. InchAllah, je vais progresser avec l’équipe ».

 ARRIVÉE IMMINENTE DE DIAKHABY

Le cas des binationaux était un sujet important sur lequel s’est prononcé le sélectionneur, selon lui le dossier du défenseur de Valence serait en bonne voie et il y’a de forte chance que le concerné soit présent avec l’équipe au mois de juin.

« Je vais essayer de convaincre le maximum de binationaux où qu’ils se trouvent à travers le monde. Mais, c’est le mérite qui sera le critère. Si je prends par exemple Mouctar Diakhaby, on s’est entendu, il régule ses papiers pour nous rejoindre prochainement . Par contre le sélectionneur souligne la difficulté quand à traiter certains dossiers à l’image de celui Mohamed SIMAKAN.  « Ça ne sera pas facile pour tout le monde. Simankan par exemple, c’est un peu compliqué mais on verra ».

LA PRÉSENCE DES JOUEURS LOCAUX

Pour ce qui est de la sélection des joueurs évoluant au pays Kaba DIAWARA promet d’amener les plus performants du championnat guinéen.

Moise Guilavogui