La Flamme Olympique recevait le Hafia FC ce dimanche au stade Petit Sory de Nongo. Une rencontre qui a été parfaitement maîtrisée par le Tricampeo grâce à sa nouvelle recrue togolaise, Richard Nane (0-3).

Premier joueur à signer un triplé cette saison dans le championnat guinéen de ligue 1. L’attaquant togolais s’est donc occupé seul d’éteindre la Flamme qui ne brille plus depuis sa victoire contre le Horoya. Richard Nane a été donc l’unique buteur du Hafia dans cette partie (5′, 15′ et 47′). Cette victoire propulse le Hafia provisoirement à la 6e place. La Flamme Olympique concède sa 7e défaite et reste toujours avant dernière au classement avec 5 points.

Le Milo freine le Fello Star de Labé

Fort de sa victoire face à l’Ashanti de Siguiri lors de la journée précédente, le Fello affrontait le Milo FC au stade Mballou Mady Diakité Glao de Kankan ce dimanche. Très tôt, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque grâce à Seydouba Thomas Bangoura 13′. Mais l’équipe de Mamadouba Sylla Gaucher égalisera à la 26′ sur un but de Condé Ousmane. Au retour des vestiaires, c’est Mohamed Blaise Camara qui plante le but de la victoire pour l’équipe de Kankan 47′. Le Milo s’impose donc (2-1) et totalise désormais 20 points après 10 matchs.

Le Satellite enfonce l’Éléphant de Coleah

Le Satellite a été impitoyable devant la lanterne rouge pour le compte de cette 10 e journée de ligue 1. Sur des réalisations de Naby Camara (14′), Ousmane Mabinty Camara (55′) et d’Alhassane Camara (72′) le Satellite a signé une troisième victoire de la saison et totalise désormais 11 points. L’unique but de l’éléphant a été l’œuvre de Bangoura Ibrahima Sory 49′.