Deux matchs de la 5e journée se sont disputés ce dimanche sur deux stades du pays. À Conakry, l’AS Kaloum a battu l’éléphant de Coleah (2-1), et à Kankan, victoire historique de l’Ashanti Golden de Siguiri (1-0) face au Horoya.

Kaloum enchaîne 

Pour son tout premier match sur le banc de l’AS Kaloum, Yelato silué démarre par un succès. Après avoir gagné pour la première fois face à la SAG il y a une semaine, Kaloum a enchaîné une deuxième victoire grâce des réalisations de Yattara Abdoulaye 4′ et de Sékou Camara 75′). L’unique but de l’éléphant est l’œuvre de Djibril Sylla dans les arrêts de jeu.

La SAG gagne pour la première face au Horoya

En déplacement à Kankan pour affronter la SAG pour la clôture de la 5e journée de ligue 1, le Horoya a mordu la poussière cet après-midi. Un seul but inscrit sur penalty transformé par Madani Diarra (58′). Le Horoya a eu l’opportunité d’égaliser sur penalty malheureusement manqué par sa nouvelle recrue, Pape Abdou Ndiaye à la 78′. Pour la première fois la SAG domine le Horoya après 15 rencontres de ligue 1. Le Horoya enchaîne une deuxième défaite de la saison après sa gifle face à la Flamme Olympique.