En match retard de la 3e journée, la Flamme Olympique recevait le Horoya AC au stade Petit Sory de Nongo. Invaincus depuis le début de la saison, les Matamkas s’inclinent pour la première fois (2-1) face à une équipe de Flamme qui brille pour la première fois de la saison.

Visiblement la Flamme Olympique est la bête noire du Horoya AC. Après 23 minutes de jeu, la Flamme Olympique ouvre le score grâce à Abdourahmane Kaba sur un service d’Amadou Barry. Un but qui réveillera très vite les visiteurs qui égalisent grâce à Ocansey Mandela sur un caviar de Khadim Ndiaye (1-1, 27′). C’est le score de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Horoya avait eu l’opportunité de passer devant sur une faute sur Mandela dans la surface de réparation. Mais Younoussa Tawel décide à lui tout seul de ne pas siffler pénalty. Dans les arrêts de jeu, Amadou Oury Barry, passeur sur le premier but, se mue cette fois-ci en buteur pour punir le Horoya (2-1, 90+4).

Après trois défaites consécutives, la Flamme Olympique gagne pour la première fois de la saison. Le Horoya AC lui s’incline pour la première fois et rate une belle occasion de reprendre la première place au dépend du Wakrya AC.