Deux matchs de la 4e journée de ligue 1 se sont disputés ce samedi. Au stade du 28 septembre, le Wakrya AC a dominé de Satellite (1-2). Et pas de vainqueur entre le Hafia FC et le CIK au stade Petit Sory (0-0).
Le Wakrya seul leader au classement
Troisième succès pour Guillaume Soumah et ses poulains en quatre sorties. Pourtant cette rencontre démarre mal pour le club de Boké. Car après 23 minutes de jeu, le Satellite ouvrira le score grâce à Abdoulaye Sylla pour sa troisième galette de la saison sur un service de Djibril Camara.C’est le score de la première mi-temps (1-0).
À la reprise, le Wakrya réussira à égaliser grâce à Ousmane Kadouno (49′). À 10 minutes du terme, comme depuis le début de la saison, Siby Gaoussou marque le but de la victoire sur penalty. Le Wakrya s’impose dans la douleur mais réussit tout de même à arracher les trois points pour un 3e succès de la saison. Avec cette victoire, il reste seul leader avec 10 points.
Le Hafia n’y arrive toujours pas à la maison
Pour la deuxième fois en ce début de saison, le Hafia FC jouait dans son antre de Petit Sory. Après avoir été tenu en échec par le Wakrya AC lors de la précédente journée, les Vert et Blanc de Dixxin ont partagé les points ce samedi avec le CIK. Une partie qui aurait pu tourner d’ailleurs en faveur de visiteurs qui ont manqué de réalisme. Score final (0-0).