Trois matchs étaient au programme ce jeudi pour la suite de la deuxième journée de ligue 1. Le Satellite FC a tenu en échec le Horoya, le Hafia FC empoche ses trois premiers points et la SAG partage encore les points avec l’académie SOAR.
Le HAC freiné par le Satellite
Cette rencontre qui s’est jouée au stade du 28 septembre n’a pas connu de vainqueur. Malgré les multiples occasions du Horoya qui a dominé de bout en bout cette partie, l’équipe de Matam ne parviendra pas à scorer face à une défense satellitaire impressionnante (0-0). Battue lors de la première journée par le Loubha FC à Kindia, le Satellite réalise un bel exploit en tenant en échec le champion en titre qui s’était défait difficilement du promu, le FC séquence il y a une semaine.
Le Hafia FC se reprend à Kindia
Surpris par le Fello lors de la première journée du championnat, le Hafia a su rectifier le tir cet après-midi en déplacement à Kindia face au Loubha FC. L’équipe de KPC s’est donc imposée sur le score de (1-2). Et c’est grâce à sa nouvelle recrue, Richard Nane auteur d’un doublé (9′) sur coup-franc et à la 46′ sur penalty. La réduction du score du Loubha est l’œuvre de Naby Laye Soumah à la 65′.
La SAG n’y arrive toujours pas à domicile…
Opposé à l’académie SOAR ce jeudi au stade Mballou Mady Diakité Glao de Kankan, la SAG de Siguiri a encore partagé les points. Malgré les multiples opportunités obtenues de part et d’autre, les deux équipes se neutralisent sur un score de (0-0). Après l’éléphant de Coleah lors de la première journée, c’est le deuxième nul du club de la savane guinéenne en autant de sortie à la maison.