Pour le compte de la troisième journée de la première League, les Reds de Liverpool reçoivent les Blues de Chelsea ce samedi. En conférence de presse d’avant match, le coach des londoniens affirme un optimisme face à son adversaire du jour.

Pour Thomas TUCHEL, jouer Liverpool reste un grand défi pour lui et ses joueurs en ce début de saison.

« Bien sûr que Liverpool est un tout autre défi et nous ne devrions pas nous en cacher. Ce n’est pas une excuse, c’est la réalité. C’est un Liverpool différent du Liverpool sans Van Dijk. Ce n’est pas seulement son niveau de performance ; il met également tout le monde autour de lui plus à l’aise. C’est une énorme amélioration par rapport à mars dernier et avec les spectateurs aussi, ce sera un facteur important à Anfield. »

Par ailleurs, le technicien allemand indique que son équipe est confiante pour faire une bonne opposition face à Naby Keita et ses coéquipiers.

« En même temps, nous nous sentons également très confiants car nous nous connaissons depuis plus longtemps et avons de bonnes expériences ensemble, et par rapport à ça, je pense que nous pouvons nous battre à ce niveau. »

Rendez-vous à 16h 30 pour connaître le vainqueur de ce choc de la première League.